samedi 2 janvier 2010

Comment reconnaître une mycose vaginale ?

Vous ressentez des sensations très particulières et désagréables au niveau de votre appareil génital et vous vous demandez ce qu'il s'y passe ?

Les sensations que l'on éprouve lorsqu'un champignon de type Candida est en train de se développer dans votre vagin ou à l'entrée de celui-ci sont des démangeaisons et/ou des sensations de brûlures ainsi que l'impression que votre vulve "colle" à votre culotte. Vous pouvez observer aussi des pertes blanches au fond de votre culotte, comme du lait caillé. Lors des rapport sexuels, vous ressentez une forte douleur abrasive.

Si vous ressentez ces symptômes, et avant de courir chez votre médecin, lavez vous à l'eau froide (l'eau chaude "décape" et déséquilibre donc encore plus la flore vaginale, voir l'article sur La flore vaginale) et observez à l'aide d'un miroir l'entrée de votre vagin :
Les alentours de votre vulve sont sûrement enflammés (pas rose comme d'habitude mais rouge) et surtout, vous apercevez un dépôt blanchâtre qui n'est pas parti au lavage (et n'insistez pas, il ne partira pas aux lavages suivants non plus).

Prenez alors rendez-vous chez votre médecin (gynécologue ou médecin généraliste habituel, ils sont formés à diagnostiquer ce genre de choses) et en attendant ce rendez-vous, ne vous lavez pas trop ! Une fois par jour maximum et avec un savon adapté à la toilette intime. Si vous souffrez beaucoup, évitez les pantalons moulants, mettez vous en jupe, et si ça ne va toujours pas, effectuez des petits bains d'eau froide localement (dans une bassine par exemple).
 

Pour récapituler, les symptômes d'une mycose vaginales sont des :
  • démangeaisons (de faibles à très fortes selon l'évolution de la mycose)
  • sensations de brûlure (de faibles à très fortes selon l'évolution de la mycose)
  • douleurs abrasives lors des rapports sexuels
  • pertes blanchâtres dans la culotte(ressemblant à du lait caillé)
  • dépôts blancs sur les parties génitales (même après le lavage)

52 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai tous les symptômes que vous avez écrit (sauf douleurs abrasives, vu que je n'entretient plus de rapports depuis un moment) seulement le petit truc en plus mais qui n'est pas si petit que ça, c'est que j'ai comme une sorte de gonflement (ça fait comme une bulle) de la petite lèvre droite, donc au niveau de la face cachée de la grande lèvre droite. Et c'est effectivement à ce niveau là que j'ai les démangeaisons. Je suis inquiète car c'était parti, et c'est revenu avec le gonflement (donc cme un ballon qu'on gonfle) mais encore plus gros, maintenant, c'est comme si j'avais une troisième lèvre qui sortait, je ne la sens pas mais ça se voit.. Je pense acheter du monazol, car j'en ai conclue que c'était une mycose, mais le fait que ça enfle me rend perplexe sur mon diagnostic. Je dois dire que consulter me fait peur, je ne suis jamais aller chez le gynéco.

denial a dit…

Thanks for info. Some home remedies for yeast infection are made to kill off the yeast. One such method is by using yogurt. Not only is yogurt good to eat, but it has good bacteria in it that eat yeast.
Mycoses Genitales

Anonyme a dit…

ok alors évitez d'utiliser du yahourt comme l'anglophone vous le conseil c'est un remède de grand mère qui peu aggraver et surrinfeter la zone de mycose.

Pour me soulager en tout début de démangeaisons j'utilise de l'huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé), 10 gouttes dans de l'huile d'amande douce, faire tremper un tampon et l'insérer mais ATTENTION changer toute les deux heures, si au bout de 8 heures aucun soulagement consultez un medecin.

Anonyme a dit…

Bonjour je pensais avoir une sécheresse vaginale vu que pendant mes relations sexuelles je ne lubrifiais pratiquement pu et que cela me faisait du mal au bas ventre. J'ai donc commencer un traitement d'hydratation vaginale (Replens) et comme indiquer sur les indications j'ai eu des pertes blanches. J'ai arreter le traitement puis je l'ai recommencé, car j'ai remarqué que la lubrication ne revenais pas. Aujourd'hui je remarque que les résidus blanches restes surtout dans l'entré du vagin, ils ne sortent comme pa, c'Est peut-être normal je n'avais jamais porter attention au bout de combien de temps les résidus tombaient sur la collote. J'ai surtout remarqué aujourd'hui qu'à l'entré de mon vagin j'ai un gonflement, mais je n'ai pas mal, aucune douleur. Alors je voulais savoir si c'Est bien une sécheresse vaginale? Je tiens à vous dire que lorsque j'ai mal pendant mes rapports sexuels, c'Est souvent sur le coté gauche de mon ventre. Merci

Anonyme a dit…

bonjour a tous,alors moi c'est la 1ere foi que j'ai une mycose, et je présente tout les symptomes exposés dans l'article mise a part les douleurs abrasives (je suis vierge et je n'ai que 15 ans) mais j'ai lu dans quelques articles que le diabète pouvait en etre la cause et cela me fait peur, surtout que je suis dans l'obésité :( je voulait savoir comment la soigner(sans aller chez le medecin je n'ai pas envi d'aller le voir pour sa) je n'ai rien mi dessus j'aurait besoin de vos conseils
merci d'avance

Anonyme a dit…

bonjour, j'ai un serieux probleme de mycose, j'ai tous les symptomes sauf les douleurs. je suis enceinte (c'est ma 2ème grossesse) et c'est vraiment désagreable à chaque grossesse j'ai ce probleme j'ai essayé plusieurs traitements mais ça n'a rien donné, j'ai changé de génico. ce dernier m'a conseillé de: 1- mettre des sous vetements en coton( pas de strings),
2- éviter les jeans moulants
3- laver normalement les sous vetements après les mettre dans de l'eau salée(eau+sel) et les laisser pendant 12h
3- se laver avec de l'eau et du bicarbonate( dans un litre d'eau je mets 1c à café de bicarbonate)
4- utiliser 1fois par jour savon spécial toilette intime maximum 2(hydralin apaisa)

voila! je viens de commencer et j'attends les résultats mais sincerement c mieux que les antibiotiques et les ovules...........

Anonyme a dit…

Bonjour à tous j'ai 18 ans et j'ai très souvent des démangesons au niveau de la vulve, des blessures à l'entrée du vagin, et parfois des brulures aux coins de la vulve (l'entre jambes). j'utilise AMIDERM et LA BETADINE VAGINALE ça fini mais quelques mois plutard ça reviens, et ça commence à m'inquiéter. que faire?

Anonyme a dit…

bonjour, je n'ai symptomes qui sont inscrit en effet j'ai des depots blanchatre meme apres lavage et des pertes blanche defois un peut odorante mais rien d'autres pour tout vous dire je commence à m'inquiéter meme si je me dis que se n'est certainement pas grave mais vu que je n'ai que 16 ans et suis toujours vierge je pense pas que se soit une mycose ... Si quelqu'un c'est quelque chose je serais vraiment trés reconnaissante !

Anonyme a dit…

La creme canestant ( jme souviens pus exactement de lortographe) va te guerire

Anonyme a dit…

Bonjour J'ai 16ans j'ai des mycose sa 4 jours j'ai été chez le docteur le 2jours après avoir vu tout les champignon a l'entré mon vagin qui me fais absolument peur! Le Médecin généraliste ma donne un gel intime Hydralin Gyn Ph 8.5 et du Mycoster sa fais 2 jours et j'utilise sa et les champignon sont la toujours et en dirai qu'il y a plus je ne sais plus quoi faire et j'ai très peur aidez Moi SVP! Mon Vagin Se Dégonflera Dans Combien temp? Se Mycoster Esr T-il efficace pour faire partir les champignon? Répondez Moi Vite Chui désespéré!

Anonyme a dit…

Petite question sur les les symptômes d'une mycose vaginales..
J'ai quelque pertes blanchâtres..
Et une petite douleur leur de mes rapport.. Mais pas tout le temps..
? Je me pose la question est ce que j'ai une mycose ou pas?

Anonyme a dit…

bonjour,je pense avoir plus qu'une mycose parce que après avoir eu tous ses symtomes j'ai des boutons qui apparaissent. si vous connaisssez un remede aide moi parce que sa me gène enormement. merci

Anonyme a dit…

bonjour a vous tous, je suis dans le meme cas que vous tous...je c plus koi faire en ce moment c les vacances sa m'aarie çà depuis le weekend dernier, j'essaie de trouver un gynéco ils sont souvent en vacance ke faire? ou aller? pour pouvoir me guerir...c insupportable voir désagréable..je souffre..et sa nuie ma relation avec mon conjoind

Anonyme a dit…

Bonjour. Comme vous, j'ai des démangesons et des pertes blanches qui sont un peu odorante. Lors de mes rapors sexuelle sa me brule enormement et je dois vite arreté. De plus, je trouve que mes petites levres sont plus grande que mes grandes levres. Que faire? Je n'ose pas en parlé a ma mere et je n'ose pas allé voir un généco. Aidé moi..

Anonyme a dit…

Il faut consulter un médecin ! ou aller voir votre pharmacienne!! il n'y a pas de honte à avoir quand il s'agit de votre santé! et surtout au niveau des parties intimes, donc pour toutes celles qui ont ces quelques symptômes : CONSULTEZ, il y a peut être des remèdes de grand mère ou je ne sais quoi qui existent mais en attendant je fait plus confiance au médecin pour ça !

Anonyme a dit…

Bonjour, J'ai quelques pertes blanches et des démangeaisons par moment, je ne suis pas sure que sa soit une mycose et je ne veut pas en parler comment faire?
Merci d'avance!

Anonyme a dit…

Excusez-moi mais à quoi ce forum sert-il si il n'y a personne pour répondre?

Anonyme a dit…

est-ce que des petites lessions entre les levre superieur et inferieur font partie des symptomes?

Nad a dit…

Bonjour,
Le médecin m'a prescrit Trophigil pour 20 jours 1 matin et soir, j'ai commencé vendredi soir , samedi journée entière de traitement et dimanche je ressens irritations et démangeaisons qui est mis d'ailleurs comme effets indésirables, est ce que c'est normal au début du traitement qui faut persévérer? Ou aller revoir mon médecin? Merci de votre réponse ^^

Anonyme a dit…

Bonsoir, j'appelle à l'aide, j'en peux plus...j'ai 18 ans et ce genre de symptomes sont apparus quand j'ai commencés à être une jeune femme, lors de pertes blanches etc...vers l'age de 14 ans.Je suis allée au médecin qui m'a dit que ça devait surement être une mycose et qui m'a prescrit au moins 3 traitements différents, car aucun ne marchait, au contraire ça amplifiait les brulures et démangeaisons au point que je passais mes nuits sous la douche froide.Apres avoir vu un gynécologue qui n'a rien trouvé, j'ai abandonné.Mais ça fait des années que cela me démange tous les jours!(et nuits). mes levres inférieures sont plus grosses que les levres supérieures, la démangeaison s'étend sur les levres inférieures et supérieures.De plus, un truc qui me fait toujours aussi peur depuis que c'est apparu, quand je gratte la peau, il y a un dépot blanc ressemblant à de la pâte, ou je ne sais quoi, qui recouvre mes levres. Mes pertes sont malodorantes, et sont tantôt liquides comme de l'au, tantôt ressemblent à de l gélatine, ou à cette fameuse apparence de lait caillé.s'il vous plait aidez moi, à force ça me fait des lésions, et j'ai l'impression que les petites boules (ou ganglions je ne sais pas ce que c'est) sous la peau des premières levres, ont augmenté de volume.Lors de rapports, j'ai tellement mal, que la pénétration est impossible...Aidez moi s'il vous plaiiiiiiiit!!!

A.Dude.E a dit…

- As-tu essayé de faire des testes ? Prises de sang , teste du VIH (c'est important de ce dépister tout les deux ans), analyses d'urines, frottis... A ce stade là il faut que tu essaye tout, on ne sait jamais cela peut-être plus compliqué que tu ne le pense. Je ne veux pas t'inquiéter mais on est jamais trop prudent. ;)
-Les symptômes que tu explique ressemble à ceux de la mycoses vaginales. As-tu des sécheresses intimes ? Peut-être est-ce juste le frottis de tes lèvres inférieures sur les lèvres supérieures ? Tu n'es peut être pas asse lubrifié ? Pendant tes rapports sexuels si tu peux en avoir, utilise du lubrifiant.
-Utilise-tu du gel intime ? Je te conseil l'Hydralin. On l'achète à la pharmacie par pack de deux, il y a un bleu et un violet. Le violet pour tout les jours, le bleu pour les crises (irritations, mycoses vaginales...), ça apaise un peu quand même et à l'avantage de ne pas brûler comme le gel douche.

Pour celles qui ont des mycoses vaginales: (tu peux peut-être essayer on ne sait jamais peut-être que ça marchera). Utiliser la crème le "Fazol" (a acheter en pharmacie, si vous avez des doutes demander à votre pharmacien), que l'on achète sans ordonnances du médecin.
Utilisation de la crème: Prendre une douche utiliser du gel intime. Bien vous sécher, il faut avoir les mains propres. Prendre de la crème sur le doigt, appliquer sur le vagin, vous pouvez y mettre la dose et partout pas de risques. Si vous avez beaucoup gratter, que votre vagin est irrité vous pouvez avoir une sensation de brûlures, mais rien de grave. Pendant 5 jours 2x par jours. Je l'utilise à chaque fois que j'ai une mycose et ça part.

A.Dude.E a dit…

Je viens aussi ici pour poser quelque questions. Sachant que si mon problèmes ne s'arrange pas d'ci quelques jours j'irais chez le gyneco. J'ai des petits bouton (au départ juste deux), et maintenant peut-être entre 5 et 10. J'ai un petit lésion entre le clitoris et la petit lèvre, avec un bouton à coté. J'ai aussi mal entre le vagin et les fesses (une petite lésion qu'il m'arrivait d'avoir après chaque rapports sexuels, du je pense à une mauvaise lubrification), j'ai des petits boutons à cotés aussi, et hier soir j'ai commencé à avoir des démangeaison en haut des fesses. Ca me brûle quand je vais faire pipi (par ce que c'est à vif et irrité).
-Je précise que j'ai un copain, je n'ai couché avec personne d'autre que lui depuis près d'un mois. Que nous avons beaucoup de rapports sexuel entre nous deux. j'ai couché avec lui dimanche, et mardis j'ai commencé à avoir des démangeaisons. Ce n'est pas une mycose, j'en suis sure.

Anonyme a dit…

Est ce que lorsque l'on a seulement un dépôt de "lait caillé" cela peut être une mycose?

Anonyme a dit…

Depuis quelques jours j'ai d'horrible demangeaisons qui arrivent en fin de journée et surtout la nuit, ainsi que des perte blanche abondante et rosatre, parfois odorante, je ne sais pas si j'ai une maladie sexuellement transmissible ce qui serait possible étant donné que j'ai eu un rapport il y a deux jours avec quelqu'un et il y a cinq jours avec un autre, non protégée.. je peux pas parler de ca à mes parents, je suis mineure et ils me croient encore vierge, je suis statistiquement dans la merde

marine chapel a dit…

Louloute, tu es peut-être mineur mais rien ne t'empêche d'aller au planning familial. Par contre, ARRÊTE de déconner et mets capotes ! Tu mets ta santé et celle de tes partenaires en danger.
Tu sais que tu peux attraper le sida et en mourir ?
Le virus du SIDA ne se soigne pas !

Et je peux t'affirmer que si tu te découvres infecté tu auras l'horrible devoir d'informer tous les partenaires avec lesquels tu as eu des rapports à risques.

Je ne te le souhaite pas évidemment, juste que tu prennes conscience du danger que tu cours et que tu fais courir à ton partenaire. Ton partenaire qui a son tour peut infecter une autre demoiselle qui elle même pourrait transmettre une IST à une autre personne etc...

Ainsi, on arrive à une épidémie. Certes, je me la joue alarmiste mais quand je me rend compte du nombre de jeunes qui ne prennent pas conscience des risques qu'ils courent en couchant sans préservatifs, ça me fait flipper pour vous !

en tout cas, pour ton problème actuel, pense au planning familial ou à un médecin traitant ou encore aux urgences ou même l'infirmerie de ton établissement.

Ce sont tous des professionnels de santé qui sauront te conseiller et qui ne te demanderont pas d'argent. (préfère le planning tout de même plus habitué à recevoir de jeunes patients)

Prends soin de toi ;)

Anonyme a dit…

Bonjour, je me demande si j'ai une mycose c'est bizarre. j'ai une de mes lévres proche de l'entrée du vagin qui est gonflé ca fait comme une boule en dedans et c'est douloureux! Puis ca me démange pas mal! c'est une mycose ou pas?

Anonyme a dit…

bonjour A.Dude.E
je voulais vous demander si vous avez eus une réponse au sujet de votre soucis. je crois que j ai la même chose que vous des bouton sur les cotés des lèvres,ça commencé par un bouton puis deux et après un autre , je vais aussi voir mon gynéco mais mon rendez vous est dans un mois et j ai peur que ça amplifie , j ai eus des rapport avec préservatif et j ai fais un test du sida VIH mais c est négatif que pourrais avoir d après vous ? merci pour toutes réponses

Anonyme a dit…

Bonsoir A.Dude E
ca fait un moment deja que j ai une irritation au niveau du vagin. pas de douleur rien que l irritation et l appariton des pertes blanches parfois c est comme du lait caille et pafois comme le gelatine...Ca n apas d odeur...Mais irrite a tel point que je suis obligee certaines fois de poser un tampon mouille avec de l eau froide la dessus...es ce une mucose ou quoi?

Anonyme a dit…

bonjour,
je voudrais bien avoir une réponse à mes interrogation! aidez moi!
j'ai des pertes marrons depuis un moment, ça s'arrête pas! j'ai aucun sentiments de malaise, je suis très normale, pas d'irritation, pas de brulures, pas de rougeur de peau ni de gonflement tout est normal, mais ces pertes n'arrêtent pas! je suis parti chez le médecin qui avait un doute entre une grossesse extra utérine ou une infection, grâce à dieu il y a pas de grossesse de ce genre qui pouvait agraver la situation d'un autre côté! donc elle m'a préscit un antibiotique et qqc médicaments pour néttoyer l'utérus, c un traitement de 10 j, j'ai terminé le traitement mais ces pertes sont encore là!
je me demande qu'est ce que c'est que ce genre d'infection.... et est-ce grave ou pas? et qu'est ce qui peut être si c pas une infection.
pour info, je suis mariée depuis 2 ans et g jamais eu ce prob, mon mari est le style correcte et ne souffrant de rien.
merci de me répondre

Anonyme a dit…

bonjour
cela fais depuis quelques jours que j'ai remarquer l'apparition pertes blanchâtres dans la culotte ressemblant fort bien à du lait caillé et desdépôts blancs sur les parties génitales même après le lavage. Je n'est aucuns autres symptômes, alors est ce que cela pourrais être une mycose vaginal ?
je stressa beaucoup vue que je n'ai pas encore l'âge pour aller toute seule chez le gynéco ou chez le médecin généraliste et je ne sais pas comment en parler à ma mère..

cecile a dit…

Bonjour peut on avoir un gonflement + des démangeaisons après un rapport sans que se soit une mycose ? Est ce parce que mon vagin n'était pas assez lubrifié ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Moi aussi j'ai des démangeaisons à la grandeur du vagin et je n'en peux plus. J'ai 35 ans, je n'ai pas de rapport sexuel et j'en ai pas eu depuis quelques années. Je me regarde avec un miroir et je vois que je suis toute rouge irrité, je capote, je dois régler mon problème le plus rapidement possible, mais j'ai peur d'aller chez le médecin.

Anonyme a dit…

Au secours, j'ai 14ans et j'ai un petit probleme..
Depuis 5 jours, ca me gratte au vagin et la ou poussent les poils. Ensuite, il y a eu des brulures lorsque que je vais au toilette et j'ai des boutons pres de l'anus en plus(super..). J'ai vraiment mal.
J'en ai parlé a ma mere et je vais surement aller voir mon docteur, mais je n'ai pas trop envie, j'ai peur de devoir me montrer nue devant lui, meme si il est tres gentil avec moi..
Je me lave tous les jours, a l'eau chaude(ou tiede), met des sous-vetements propres(quand meme oui) et un protege slip. Et je met de la creme la ou c'est "enflé".
Raah.. que faire ? S'il vous plait, aidez moi !

Anonyme a dit…

je me suis fais penetré 3 bite dans le vagin et g mal es normale

Anonyme a dit…

Eux va voir un gyneco

Anonyme a dit…

Bonjour a tous , voila j'ai 17 ans et cette année je n'arret pas de me chopé des infection urinaire , mais je l'ai soigne a chaque fois . Apres une de mes infection urinaire ( que j'ai soigner ) . J'ai une brulure au niveau de l'entré , sa me gène quand je vais au toilette , quand j'ai eu un rapport , quand je marche et des foids sa me démange :$ . Que faire dans c'est moment là ?!
Il vaudrais mieux que j'aille voir une gényco ?!
Aider moi s'il vous plait je commence a stresser :( .

Anonyme a dit…

Bonjour, jai 16ans et je souffre de mycose.

Jai remarquer que cest depuis que je me rase le sexe car avant je n'avais pas ce genre de probleme. Ca me derange enormement car cest gonfler et le plus ce sont les demangeaisons, je me gratte, je sais pas si je devrais le faire mais ca met insuportable. Jaimerais consulté un genyco sans ma mere car jai peur de lui en parler. J'en est jamais en parler avec ma mere car elle va penser des chose (alors que je suis vierge) jai une carte vital mais ne sais pas omment l'utiliser.

Aider moi je veux me debarasser de cest mycose vaginale

Anonyme a dit…

bonjour j'ai souvent des douleur au fond du vagin cea me prend asez souvent et nimporte quand le mal est vraiment desagreable je veux que personne me touche je me sens gener c'est tre desagreable alors je sais pas ce que j'ai mais j'apreande! jusrtt que sa fait plus dun an que jai sa ! merci dme repondre bybyyyye :)

Anonyme a dit…

Comment se soigne une mycose sans aller chez le médecin SVP ?

Anonyme a dit…

Si vous êtes sur d'en avoir une
Il faut aller a la pharmacie demander mycohydralin + la crème econazole + un gel douche que te conseillera ta pharmacienne
Et des le premier cachet que tu rentre le soir + la crème 2x par jours en 3jours grand maximum t'a plus rien

Anonyme a dit…

À 35ans avoir peur d'aller au médecin c'est juste que ça craint grave !!!!

Anonyme a dit…

Moi sa fait 3 jour j'ais des demangaison sur mes levres clito denflè c 'est la premiere fois que sa m'arrive sa me grate meme a lentrè du vagin je sans ke je suis irriter help hzlp please une pomade efficase qui pique pas mais soulage et pas trop cher merciii

Anonyme a dit…

j ai de nombreux symptones de la mycose comme les perte blanche ou le lait caillé je ressens comme un gene mais pas de brulures ica me demangeait egalement fortement il y a quelques temps mais j ai aussi quelque chose qui m inquiete j ai une levre inferieur beaucoup plus grande que l autre tres rouge voir grise. Est ce que ca peut etre plus grave qu une mycose ??? je n ai que 15 ans et je suis vierge.

Anonyme a dit…

Bonjour j'nest pas de simptoms que voys avez citer mes j ai quelques boutons normal?

Anonyme a dit…

Et j nest que 10 ans

Charlotte P a dit…

Bonjour,
Je suis sujet à l'herpès vaginale depuis 2 ans. (Une MST) je connais donc plus ou moins ce terrain là. J'ai une hygiène assez stricte comme il le faut depuis que j'ai appris cela.
En outre, depuis quelques temps j'ai remarqué que j'ai des pertes blanches voire écaillées qui reviennent de temps à autre. Mais sans irritations, ni brûlures, ni gonflements du moins tous ces symptômes en sachant que ça fait un moment que je n'ai pas eu de rapports sexuels. C'est pour cela que je me pose la question. Je viens d'acheter le médicament sans ordonnance "Mycohydralin" (traitement avec 3 ovules) Pensez vous que je fais un teste pour voir si cela disparaît? Et après je consulte? Merci d'avance.
PS: J'ai 19 ans.

Anonyme a dit…

j ai 21 ans j ai assez souvent des pertes de couleurs blanchatres et kelke fois des demngeaisns est ce sur les levres et au niveau du bas ventre aide moi stp

Anonyme a dit…

bonjour
jai commencé a avoir des demengeaisons il y a deux jours et comme je suis sujette au mycose vaginale jai pris une ovile de monazol et ce matin au reveil surprise jai les petites levres qui ont triplé de volume!
Pensez vousque cest une reaction allergique ou un effet normal de l ovule?merci par avance

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai des petits boutons blancs, mais pas de gêne, dois-je aller voir un médecin ?

christiane barlam a dit…

Bonjour. Mesdames et mes demoiselles . Si je vous laisse un messages
Si je vous laisse un messages , pour vous dire arretez d'avoir des démangeaison vaginale et brûlures faites comme moi , car après 3 ans de galère et de traitement divers , j'ai enfin trouvez le remède le plus simple qu'il y a tout simplement vermifugez -vous et vous pouvez me croire ça marche, traitement en trois jours, et 15 jours après vous recommencé , avec (avec flumerval) que vous trouverez en pharmacie. Faites le ,et je vous promets que vous allez revivre. Allez bon courage j'y suis arrivée bon courage. A toutes!!!!!!!!!

Chacon Argenis a dit…

J'ai vécu avec cette maladie mortelle pour plus d'un an, mon mari, j'ai découvert que nous étions tous les deux le VIH. Nous avions essayer par tous les moyens de vivre nos vies en dépit de cette chose dans notre corps n'est que lorsque nous sommes tombés sur ce herboriste puissante qui dépeint qu'il avait le cure.At début, nous étions plus sceptique, mais mon mari a insisté sur lui donner un essai et nous avons commandé pour certains de ses herbes et quelques semaines après avoir suivi le processus en raison de cette herboristerie, nous sommes allés pour un test comme il nous l'a dit aussi, nous avons été submergés de bonheur quand j'ai reçu le résultat à la clinique. Le taux de virus dans notre corps est tombé et dans quelques semaines nous ont été totalement guéris. Nous avons également demandé pourquoi il n'est pas venu sur le monde qu'il avait le remède et il a dit qu'il a fait en 2011, mais a été rejetée par l'équipe de recherche internationale. La chose la plus importante est pour vous d'être guérie si vous voulez savoir à propos de cet herboriste appeler sur 2349032913215 ou e-mail: ODINCURAHIV@GMAIL.COM. Dieu vous bénisse.
Contactez-le maintenant sur ​​ODINCURAHIV@GMAIL.COM

Anonyme a dit…

Ok baik-baik saja. Jika Anda tidak ingin percaya padaku maka Anda dapat pergi. Saya telah mengatakan kepada Anda bahwa mantan Anda berada di bawah mantra dan itu karena mantra ia memberitahu Anda bahwa ia dosis tidak mencintaimu lagi. Nah Anda dapat pergi dengan cara Anda jika Anda tidak percaya padaku.

Enregistrer un commentaire